top of page
dFichier 11X.png
dFichier 11X.png

CR PARTIEL DU CONSEIL DU 17 MARS 2025

Plusieurs points financiers ont été débattus lors de cette séance. L’équipe majoritaire, malgré les chiffres communiqués, ne prend pas la mesure de la situation économique et financière de la commune et persiste à creuser le sépulcre du prochain mandat.

Avec les chiffres annoncés, la commune s’est dotée d’un agrandissement du groupe scolaire qu’elle ne maitrise pas financièrement et les sommes décaissées sont bien au-dessus de ses moyens et pour cela elle se couvre de créances afin d’équilibrer les comptes. Serait-ce la méthode d’un bon père de famille ?

Depuis l’arrivée de M. Maire aux commandes de la commune, les impôts directs n’ont pas été augmentés. Vœux politiques louables mais en parfaite contradiction avec les décaissés de trésorerie, sans compter que l’État prend en compte ces éléments afin de palier à la perte de la taxe d’habitation.


La commune prévoit de rénover le bâtiment du parc des sport (réaménagement de l’ensemble des surfaces intérieures, réalisation d’une extension d’environ 65 m² du dojo et création d’un padel en extérieur pour un coût estimé à 858 050 € HT.)

 

Autre sujet portant à débat, la délibération portant sur la concertation de la population brindasienne Les réponses effectuées sont trop peu pertinentes et ne sont que la seule vision minimaliste d’un conseil alors que les textes évoluent et assouplissent les contraintes générées par la loi ZAN . (Zéro artificialisation Nette)

Bien que nous ayons déjà évoqué le sujet en commission, le terme « impérativement » usité dans la délibération, ne correspond pas à la réalité des textes légiférés.

Plusieurs questions d’ordre pratique concernant la sécurité sur l’identité des votants ainsi que sur les seuils à partir desquels la consultation serait légitime (nombre de participant, écarts entre les résultats) sont restés sans réponse. Une fois de plus, on  nous demande de voter sans connaitre les règles du jeu.

Le groupe « Ensemble pour Brindas » a toujours été favorable à la consultation démocratique des Brindasiens, mais, compte tenu de l’absence de réponses à des questions primordiales et l’utilisation de terme, à notre sens erroné, dans l’objet de la délibération, nous ne participons pas au vote de cette délibération dont le seul dessein est de travestir la réalité dans une vision électoraliste.


Prochain rendez-vous le 19 Mai 2025 à 19h, salle du conseil

 
 

コメント


Pour aller plus loin

Naviguez plus simplement en découvrant les derniers posts du blog en cliquant ci-contre ou en vous rendant directement sur les différentes rubriques du blog : 

Inscrivez-vous à la newsletter du blog

Merci pour votre envoi !

© 2021 - Ensemble Pour Brindas

bottom of page